Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:56

OHare-Dennis.jpg

Né le 17 janvier 1962 à Kansas City, Dennis O’Hare est un acteur irlandais-américain. Comédien de théâtre reconnu d’abord à Chicago puis à Broadway, il est récompensé d’un Tony Award en 2003. Adepte des séries télévisées, il apparait en guest star dans Law & Order et ses spin-off, incarne Travis March dans la saison 2 de Brothers & Sisters, le juge Charles Abernathy dans The Good Wife et joue un personnage récurent de la troisième saison de True Blood. En 2001, Dennis O’Hare débute au cinéma dans The Anniversary Party de Jennifer Jason Leigh et Alan Cumming. Trois ans plus tard il est à l’affiche de 21 Grammes de Alejendro Gonzales Inarritu. Ce film montre son goût pour les projets sortant de l’ordinaire, goût qu’il rassasie en poursuivant avec Garden State (de et avec Zach Braff), Half Nelson (avec Ryan Gosling), Un Cœur invaincu (avec Angelina Jolie), Harvey Milk (qui lui permet de retrouver Sean Penn 6 ans après 21 Grammes). Mais il apparait aussi dans des films à plus gros budget comme Michael Clayton (avec George Clooney), Dérapages (avec Clive Owen et Jennifer Aniston), Duplicity (de nouveau avec Clive Owen), La Proposition (avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds), La Guerre selon Charlie Wilson (avec Tom Hanks et Julia Roberts), L’Echange (de Clint Eastwood, une nouvelle fois avec Angelina Jolie) et Hors de Contrôle de Martin Campbell, avec Mel Gibson.

Partager cet article

Repost 0

commentaires