Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 19:01

 
De : Yann Moix

Avec : Frank Dubosc, Lucie Gordon…

L’histoire : Régis Delloux n’est pas un professeur de mathématiques comme les autres : il est capable de « s’inviter » dans les films pour tenter de sauver une actrice des mains d’un méchant possessif…

Mon avis : Après le réussi Podium, l’écrivain Yann Moix nous livre un nouvel opus qu’il peaufine, dit-il , depuis des années. Après la non-participation de Benoît Poelvoorde, Moix a dû revoir sa copie afin de l’adapter à son nouvel interprète. Honnêtement, le scénario du film aurait mérité davantage de temps, tant ce dernier est plus un prétexte à bien rigoler qu’une envie de raconter une histoire qui tienne la route. Une nouvelle fois, nous avons l’impression que les gros films français ne se montent que sur le nom d’une star ou autre comique (voir notre critique de Lucky Luke), raison pour laquelle l’ensemble paraît bien foutraque et brouillon. On lui reprochera notamment le manque d’évolution du personnage principal ainsi qu’un traitement inégal de l’image (pourquoi la séquence Tarzan est-elle en couleurs ?). Néanmoins, il faut avouer que ce Cinéman n’est pas dénué de bonnes idées (comme celles des « anonymes » restés coincés dans les films), ni de répliques drôles (celles de Lucy Gordon dans le passage Taxi Driver). Alors évidemment, si Dubosc vous donne des boutons, passez-votre chemin ! Pour les cinéphiles qui savent se faire (très) indulgents (ben ouais, il n’y pas que le Ruban blanc dans la vie !), il y a moyen de se divertir sans arrières pensées. Ce n’est pas si mal…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 29/10/2009 19:15


Ouais ouais. Soit disant paufiné depuis des années, Cinéman manque quand même de tenue.
Perso, je trouve que le personnage n'évolue pas, alors qu'il aurait pu prendre de l'assurance grâce à son expérience de Cinéman. De plus, le traitement de l'image laisse à désirer : on peut
utiliser des images d'origine, mais sans traitement le passage d'un extrait original à une image "YM" saute aux yeux.
Dommage que tout cela soit un peu brouillon car la deuxième partie du film est assez drôle, et les clins d'oeil musicaux sympas.