Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 10:17

ces-garcons-qui-venaient-du-bresil.jpeg

 

De : Franklin J. Schaffner

Avec : Laurence Olivier, Gregory Peck, James Mason...

L’histoire : Fin des années 70. Ezra Lieberman est un chasseur de nazis qui vit avec sa sœur dans un vieil appartement. Un jour, il reçoit un appel provenant du Paraguay. Le correspondant a retrouvé la trace de nombreux officiers nazis dont le terrifiant Dr Mengele et pense qu'un complot se prépare…

Mon avis : Adaptation d’un roman de Ira Levin (Rosemary’s baby), Ces garçons qui venaient du Brésil (le titre fait un peu Cage aux folles, hélas) est un surprenant et habile mélange de thriller, d’espionnage et même d’anticipation. Il se dégage de ce film peu connu une atmosphère mortifère et angoissante. Porté par un casting hors norme (Gregory Peck dans son seul rôle de méchant et Laurence Olivier en vieux juif, à l’opposé de son rôle dans Marathon Man), le film de Schaffner avance tranquillement mais son rythme n’est pas exempt de brutales explosions de violence. D’une façon plus surprenante, les dialogues contiennent quelques touches d’humour noir qui rendent le film plus singulier encore. Sa grande force réside dans un scénario bien écrit qui réussit à faire passer l’impensable pour crédible, tout en conciliant génétique et Histoire. Cela est d’autant plus remarquable que le film a été tourné à la fin des années 70. Bref, un film sur la folie furieuse des hommes (passée et à venir ?), mais qui se révèle aussi divertissant qu’inquiétant…

Partager cet article

Repost 0

commentaires