Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 09:19

Blade-Runner.jpg

 

De : Ridley Scott

Avec : Harrison Ford, Sean Young, Rutger Hauer…

L’histoire : En 2019, les réplicants, des androïdes utilisés par les humains pour accomplir les travaux ingrats, se sont révoltés. Ils sont désormais interdits sur Terre et un service de police particulier, les Blade Runner, a pour tâche de les éliminer. Deckard, l’un d’entre eux, a pour mission de retrouver des fugitifs qui se cachent à Los Angeles…

Mon avis : Réalisé en 1982 et considéré comme un film culte, Blade Runner ne nous a pas emportés comme nous l’aurions souhaité. Bien sûr, le film de Ridley Scott est de ceux qui prennent une toute autre envergure dans une salle de cinéma. Néanmoins, cela est-il suffisant pour masquer ses lacunes ? Le scénario, d’abord. Pourquoi ce refus d’insuffler à ses personnages une once de psychologie ? (Ni Deckard ni l’androïde Rachel ne se posent trop de questions sur les sentiments naissants entre eux. Et puis qui donc est Gaff, et à quoi sert-il ?) Cela aurait permis de mieux expliciter les motivations du personnage principal par exemple. Surtout, le film pâtit d’une musique signée Vangelis (en très petite forme, notamment dans les scènes de séduction), tellement ringarde qu’elle fait sourire. Heureusement, l’ambiance générale (froide, pluvieuse et oppressante) et les décors réalistes (tantôt désertés, tantôt bondés) offrent à Blade Runner ses meilleurs moments. Mais le rythme est si languissant, que finalement, on est surpris de constater qu’il ne s’y passe pas grand chose. Un film qu’il est intéressant malgré tout de « visiter » tant il a influencé des générations de réalisateurs qui l’ont d’ailleurs assez honteusement copié…

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Classique
commenter cet article

commentaires