Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 18:56

 Jésus crie!

 Avec: Ted Neely, Carl Anderson…

L’histoire : Les trois derniers jours de la vie de Jésus, en musique et chansons…

Mon avis : Jesus Christ Superstar, c’est un peu d’Hair frais dans les Evangiles, mais point vraiment de rock. Les musiques sont très datées seventies, avec pédales wah-wah et hippies qui dansent partout et tout le temps. C’est croquignolet si l’on joue le jeu, carrément ringard si on s’attend à de l’énergie brute. Mais il est intéressant de voir que Jewison n’a pas joué la carte du grandiose que l’on pourrait attendre de ce genre de production. Néanmoins, on sourit de voir ce Jésus baba cool et ses trente petits figurants censés agiter le Jérusalem de l’époque… Qu’importe finalement, le réalisateur se démarque surtout grâce à l’utilisation judicieuse des décors (les mêmes paraît-il que ceux traversés par le prophète et son groupe), ce qui donne à ce monument kitch un petit quelque chose d’authentique qui ne peut en rien se démoder…

Il y a quelques semaines, j’ai crée un blog intitulé  Jesus is rock’n’roll  dans lequel j’évoque l’idée que Jésus a bel et bien été la première star du rock, et que les stars et leur groupe lui ont tout piqué… Je n’avais pas vu ce film de Norman Jewison (tourné en 1973), que certaines personnes m’avaient conseillé de voir. Je fut soulagé à l’idée que je n’avais en rien « plagié » le postulat du film, qui se concentre essentiellement autour de Judas.

Pour ceux que ça intéresse, allez jeter un coup d’œil :

 

http://jesusisrocknroll.blog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 21/03/2007 19:43

Je n'ai pas vu le film, mais je peux vous dire en toute impartialité que le blog Jesusisrocknroll.blog.com est génial. Que vous soyez croyant ou non, rocker ou non, une théorie rafraichissante qui change des déclarations de non changement de l'Empereur de Star Wars (comprenez Benoit XVI) !