Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 18:28

 La vie en rose

Avec : Catherine Frot, Albert Dupontel...

L’histoire : Odette Toulemonde habite dans une banlieue tristoune mais garde le moral, grâce aux livres de Balthazar Balsan, son écrivain préféré. Un beau jour, ce dernier débarque dans sa vie de façon inattendue…

Mon avis : Il est de bon ton chez les critiques influents et distributeurs de la fameuse « carte » (les artistes qu’il faut aimer et les autres) de railler et de casser les œuvres de Eric-Emmanuel Schmitt. L’écrivain s’est attelé à la réalisation de son premier film et son dernier travail n’y échappe pas. Sans céder à l’angélisme non plus, je trouve qu’il est décidément trop facile de dégommer une œuvre volontairement légère. Odette Toulemonde possède une naïveté qui peut dérouter, mais c’est aussi ce qui en fait le charme. Schmitt a préféré cette voie là, peut-être aussi parce qu’il est plus facile en France de monter une comédie qu’un drame intimiste. Alors c’est vrai que le film possède quelques maladresses (les parties comédie musicale, assez inégales), mais le jeu des acteurs, des répliques irrésistibles (« Y a plus d’avenir pour moi à Charleroi, je retourne à Valenciennes ») et le rigolo running gag avec un certain Jésus en font une fable agréable. Odette Toulemonde ressemble à un sac de bonbons : trop de sucre, c’est pas toujours bon ! Mais en cette période de sinistrose, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steven Spielberg 27/02/2007 11:41

Oky ducky... This movie is exellent. I love it!
PS: Do you have seen my "Guerre des Mondes", wich was one of the most important movie in my career. Good critics said it was the best film of the world, what do you think about that?
I saw your movie called "Grande Soeur". Very interesting. The guy who open the door at the end is a born actor. I want to meet him.
See you soon.
Steven Spielberg