Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 12:41

Fin janvier, j’ai assisté à une séance un peu particulière : en effet, j’ai eu l’opportunité de participer au panel des spectateurs attribuant « le label des spectateurs UGC » (accordé par détenteurs de la carte illimitée). Cela ressemble à une avant première classique (beaucoup de monde, précipitation, agitation et tout ce que les bornes Prompto vous suggère d’éviter) sans l’équipe du film et la pub partout. A noter que les spectateurs sont laissés dans l’ignorance, ne serait-ce que sur le  titre du film, du mail d’invitation au début de la projection. Un employé d’UGC  nous explique que dans la multitude de films qui sortent, les dirigeants font une fleur à quelques productions françaises (toujours distribuées par UGC, faut pas pousser) qui auront l’opportunité, selon ce que nous en avons pensé, de voir leur bande-annonce projetée avant chaque film de chaque séance dans tous les cinémas UGC. Après distribution de crayons à papier genre IKEA et de feuillets genre QCM, le film est donc diffusé, sans pub ni bande-annonce (c’est très très agréable pour le coup).

A la fin du film, il  nous faut donc remplir le document couvert de questions type genre « Vous avez aimé le film : beaucoup, un peu, pas du tout, ne se prononce pas », « Comment définiriez-vous ce film : émouvant, terrifiant, etc », « Recommanderiez-vous ce film à vos amis : certainement, peut-être, certainement pas » où encore « Quel est le principal atout de ce film : la lumière, le jeu des acteurs, la réalisation… ». On rend le papier et le tour est joué ! Mais la difficulté de ce genre d’exercice est sans doute d’avoir suffisamment de recul (pas évident quelques minutes après la projection !) pour donner son avis, somme toute semi-guidé. Expérience positive et intéressante au demeurant !

Partager cet article

Repost 0

commentaires