Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 21:41

 Rocky, on t'aime!

Avec : Sylvester Stallone, Burt Young…

L’histoire : Rocky Balboa, 60 ans, est propriétaire d’un restaurant italien mais le blues s’installe. Adrienne n’est plus et son fils lui fait la gueule. Il accepte alors de remonter sur le ring affronter une brute épaisse afin de régler quelques comptes avec lui-même…

Mon avis : Le titre lui-même, et son absence de chiffre, démontre la volonté de Stallone de se démarquer des précédents opus de « l’Etalon Italien ». C’est franchement réussi et ceux qui avaient aimé le premier Rocky retrouveront toutes les qualités qui en avaient fait un sacré bon film. Qui plus est, la dernière apparition du boxer résultat se révèle d’une sincérité désarmante où l’émotion empreinte de mélancolie prédomine. La gueule cassée de Sly y fait pour beaucoup et on finit par redécouvrir le comédien (ben ouais) qui ne faisait plus que de rares apparitions (je pense à Copland notamment). Rocky Balboa ne parle pas que de bourre pifs ou de sacs de frappe, c’est aussi un élégie sur le temps qui passe, sur ce qu’on a été et ce qu’on est plus, sur ceux qu’on a perdus… Ce dernier baroud d’honneur est simple, généreux, respectueux du mythe Rocky (icône populaire, Oscar…) à l’image de son héros d’ailleurs, sans se prendre trop au sérieux ni se prendre trop le chou. La musique de Bill Conti sur la fameuse scène d’entraînement (scène qu’il ne fallait pas rater !) fout toujours les frissons et on a l’impression d’assister à un sublime chant du cygne (hé, la boxe, c’est pas que des bourrins).  J’avoue sans honte : j’ai adoré ça ! La boucle est bouclée, et de la plus belle manière en plus. Ca doit être ça, le beau geste…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 29/01/2007 16:31

Je ne serai certes pas aussi dithyrambique qu'Aurélien sur ce film. Mais il faut dire que je suis neophyte en Rocky... Génial peut être pas, mais réussi c'est sur. Rocky, cette brute de boxeur, parviens à être touchant même si les coups on du lui ôter quelques neurones. Oh, puis aller, ca mange pas de pain et comme ca la boucle est bouclée ! En renvanche, la musique du film non stop en boucle pendant une semaine merci bien ! Ca donne des envies de meurtre (le message est clair là ?)

Rambo 29/01/2007 13:00

Légère rectification:
La boxe, C'EST pour les bourrins.
La boxe au CINEMA, ce n'est pas pour les bourrins.
Mais cela dit j'ai pas vu le film.
PS: si par hasard un boxeur lit ce commentaire, c'est pour rire, bien entendu.
Et vive le Catch!