Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 20:11

 Rupture tranquille ?

De : Marc Webb

Avec : Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel…

L’histoire : Tom croit à l’amour fou. Cela tombe bien, il est amoureux de Summer. Pourtant, si Summer aime bien Tom, elle ne croit pas à l’amour. Leur relation tiendra-t-elle plus que 500 jours ?

Mon avis : Premier film de Marc Webb, (500) jours ensemble fut le succès surprise de l’été au box office US, et précédé d’une rumeur flatteuse depuis le festival de Deauville. Eh bien voilà un film qui fait bien plaisir à voir ! Fausse comédie romantique, ce (petit) film évoque toutes les phases par lesquelles tout un chacun passe lors d’une histoire amoureuse : la rencontre, la première visite de l’appart de l’un puis de l’autre, première sortie en couple chez Ikéa, les premières fois, les premiers froids, et… Le scénario, déconstruit, mais tout à fait compréhensible, utilise tout les ressorts permis par le cinéma (split-screen, animation, chronologie bousculée…) pour illustrer sa chronique amoureuse, sans que cela soit ni artificiel ni péteux. Bravo ! Cela est d’autant plus réussi que (500) jours ensemble, à l’image de son casting attachant, ne se prend pas au sérieux. Les nombreux clins d’œil cinéphiliques ultra éclectiques (de Bergman à Dirty Dancing, sans rire !) qui ponctuent ce film ne font que renforcer cet aspect. Sarcastique sans être cynique, frais sans être niais, cette chronique pop (la B.O est épatante) et pétillante d’un amour fragile laissera maints spectateurs avec le sourire aux lèvres en fin de projection.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grizou 06/10/2009 22:53


Top ! Absolument genial ! Enfin un film sur l'amour qui n'est pas fleurs bleus ! Même si j'aime les films fleurs bleus ça fait plaisir de voir autre chose, les personnages sont attachants, le
scenario bien vu et le meilleur c'est qu'on passe sont temps à sourire. C'est lèger, c'est frais, ça fait du bien, à conseiller à tout le monde !


Les Films d'avril 16/10/2009 15:09


En effet ! C'est ce qu'on fait d'ailleurs, non ?
Contente que ca t'ai plu. J'en étais sure !
Merci pour ton commentaire et pour ton avis avisé ma petite Clem !