Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 19:42

 Maître-queux 

De : Martin Scorsese 

Avec : Paul Newman, Tom Cruise…

L’histoire : Eddy Felson, ancien crack du billard, est devenu représentant en alcools. Le jour où il rencontre l’impétueux et doué Vincent, il décide de le prendre sous son aile et de l’initier aux arnaques…

Mon avis : La Couleur de l’argent n’est sans doute pas le film le plus personnel de Martin Scorsese (il avait accepté se film de commande pour pouvoir monter La Dernière tentation du Christ), mais il y démontre tout le savoir faire qui a fait de lui l’un des maîtres du septième art : même autour d’un billard, la caméra virevolte, et adopte des points de vue étonnants. Bref, Scorsese pourrait rendre visuellement attrayant même le plus minable des concours de pétanque. Le film donne également à voir un duel générationnel entre un Newman vieillissant mais toujours classe (il obtint un Oscar pour ce rôle), et un Cruise aux dents longues mais trop chien fou. Attention, Scorsese ne met pas en scène un tristounet un chant du cygne, ni une passation de pouvoir entre acteurs. Il préfère démontrer qu’en définitive, le talent ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. S’il n’atteint certes pas le niveau de Casino ou des Infiltrés (mais est-ce possible ? Nous verrons avec Shutter Island en février 2010), La Couleur de l’argent reste un vrai plaisir de cinéma. Pourquoi s’en priver ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires