Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 22:41

 FerHéros
Avec : Robert Downey Jr, Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow...

L'histoire : Le milliardaire Tony Stark, coureur de jupons fantasque et génial inventeur, continue le fructueux business de papa : la vente d'armes aux sbires de tout poil. Après avoir été enlevé en Afghanistan par des rebelles locaux, il décide de tout arrêter et de défendre la veuve et l'orphelin grâce à sa nouvelle création : une armure de titane et d'or...
Mon avis : Premier film entièrement produit par Marvel, Iron Man, à défaut de révolutionner le genre « film de super héros », remplit plutôt bien le cahier des charges inhérents au genre. Si le scénario assure le minimum, le film bénéficie de la belle idée d'avoir choisi pour héros l'épatant Robert Downey Jr (miam, disent les filles qui ont du goût...) dont le charme canaille apporte au film une touche assez savoureuse. Les fans de cet acteur si doué mais au parcours bien chaotique, ne pourront que souscrire au choix de la production : l'indestructible Iron Man c'est lui ! La réalisation de Jon Favreau (aperçu également comme acteur dans Friends comme le petit ami milliardaire catcheur de Monica) est efficace et s'appuie de très bons effets spéciaux (avouons-le, un type en armure qui vole, ça peut vite être ridicule). Iron Man est un peu macho et bourrin, c'est vrai (vous y entendrez du AC/DC et du Black Sabbath, c'est dire...) mais il a du peps, les deux heures passent à toute berzingue et ne manque pas d'humour. Petit conseil : restez jusqu'à la fin du générique !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles Penso 15/05/2008 19:04

Je suis 100% d'accord avec ton avis sur IRON MAN. Un film de super-héros qui ne se prend pas trop au sérieux avec un acteur principal génial (dans ALLY McBEAL, il était déjà extraordinaire) et des trucages numériques hallucinants. Que demande le peuple? Bravo pour ton site.

Lucie 04/05/2008 20:16

Un film de garçons, c'est peu de le dire : des belles voitures, des excès de vitesse, des filles montées sur talons aiguilles, des armes et des explosions. Jon Favreau ne fait pas dans la dentelle, mais le film est efficace !