Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 12:54

bay-michael.jpg

Né le 17 février 1965 à Los Angeles, Michael Benjamin Bay effectue ses études à l'école de cinéma de la Wesleyan University, dont il ressort diplômé en 1988. Dès sa sortie des bancs d'école, il se lance dans la réalisation de clips pour des artistes aussi variés que Tina Turner, Meat Loaf ou Lionel Ritchie. Récompensé aux MTV Awards pour l'un de ses clips en 1992, Bay impose un style qui séduit les publicitaires, lesquels lui confient la réalisation de spots pour des grandes marques telles que Nike, Budweiser, Coca-Cola, Reebok, etc. Couvert de trophées et sacré Meilleur réalisateur publicitaire de l'année 95 par la Directors' Guild of America, il fait ses débuts au cinéma quelques mois après sous la houlette de Jerry Bruckheimer. En dirigeant le buddy-movie Bad Boys mené par Will Smith et Martin Lawrence, Michael Bay se fait rapidement un nom à Hollywood, section “blockbuster qui casse la baraque”. Séduit par l'expérience, le réalisateur récidive l'année suivante pour l'un des meilleurs films d'action de 1996, Rock, où s'illustrent Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris dans une histoire d’évasion du pénitencier d’Alcatraz. Mais c’est son troisième film qui atteindra les sommets du box-office.  Armageddon raconte le sauvetage de la Terre, menacée par une méchante et gigantesque météorite, par Bruce Willis, Billy Bob Thornton et Ben Affleck, sur les airs d’Aerosmith. Le film est nomminé quatre fois aux Oscar et se classe dans le Top 20 mondial des meilleures recettes de tous les temps. Enchaînant les blockbusters, Bay s’offre trois ans plus tard, une fresque historique à 153 millions de dollars, la reconstitution de la bataille de Pearl Harbor. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, Ben Affleck et Josh Hartnett se disputent le cœur de Kate Beckinsale. Renouant ensuite avec ses premières amours et son premier succès, Michael Bay retrouve ensuite Will Smith et Martin Lawrence pour Bad Boys II avant de revenir deux ans plus tard avec The IslandEwan McGregor et Scarlett Johansson découvrent que leur vie au sein d'un centre hyper aseptisé n'est pas le paradis promis. Grand spécialiste de films d'action, de films catastrophe et d'explosions, il cumule les trois avec Transformers, adaptation d'un dessin animé co-produit par Spielberg qui en profite pour tester Shia LaBeouf avant de lui confier le rôle du fils d'Indiana Jones dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal. Devant le succès (qui doit probablement autant aux effets spéciaux qu'au mini short de Megan Fox), il en réalise la suite, Transformers 2 : La Revanche, et un troisième opus qui sort deux ans plus tard. Entre temps, il a monté deux sociétés de production : la bien nommée Bay Films et Platinum Dunes (qui s'intéresse surtout aux remakes des classiques d'horreur comme Vendredi 13, Massacre à la Tronçonneuse ou Freddy : Les Griffes de la nuit...) ainsi qu'une société d'effets spéciaux, Digital Domain.

Il fait des cameo dans certains de ses films : il conduit une vieille voiture que Martin Lawrence veut emprunter dans Bad Boys II, joue un scientifique de la NASA dans Armageddon et est l'homme dégoutant jetté au loin par Megatron dans Transformers. Il figure aussi dans un épisode de South Park aux côtés de M. Night Shyamalan et de Mel Gibson.

Le film réalisé par ses soins qu'il préfère est Rock, l'acteur avec lequel il a lui plus aimé travailler est Sean Connery.

Il a été envisager comme réalisateur pour Dragon Rouge, Terminator 3, Van Helsing, Man On Fire et Superman Returns, mais a refusé. Ce sont donc Brett Ratner, Jonathan Mostow, Stephen Sommers, Tony Scott et Bryan Singer qui s'y sont collés.Dans la vie, il est ami avec Ben Affleck et George Lucas. Etant jeune, il a d'ailleurs travaillé pour ce dernier sur Les Aventuriers de l'Arche Perdue.

 

 

 


 

 

 

1995 Bad Boys

 

 

 

1996 Rock

 

 

 

1998 Armageddon

 

 

 

2001 Pearl Harbor

 

 

 

2003 Bad Boys II

 

 2005 The Island

2007 Transformers

2009 Transformers 2 : La Revanche

2011 Tranformers 3

2012 2012 : The War for Souls

2013 Pain and Gain

 

FILMOGRAPHIE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires