Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 12:43
Avec : Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc, Ornella Muti…

L’histoire : La même bande 27 ans plus tard. Ils se retrouvent en vacances dans l’hôtel de la femme de Popeye pour de nouvelles aventures.

Mon avis : Comme pour tout film très attendu, bon nombre de spectateurs vont probablement être déçu. Il faut être honnête : un film culte ne peut l’être dès sa sortie en salles. Réservez votre jugement pour le 5ème passage à la télé, quand vous connaîtrez ce film aussi bien que les deux précédents. J’ai vu les Bronzés 3 deux fois, et on ri beaucoup plus à la deuxième vision. Pas de jugement lapidaire, s’il vous plait. Les personnages se sont adoucis, malgré quelques répliques cinglantes, et Christiane… ça vaut le coup rien que pour elle. La réalisation de Leconte se fait discrète pour laisser place aux stars attendues, pourtant certains plans sont vraiment beaux ainsi que les décors et la lumière… Un peu de soleil dans cet hiver bien froid ! Que vous aimiez ou pas, vous devez aller voir et vous faire une idée par vous-même de ce film qui pointe son nez dans toutes les conversations.

Anecdote : le pianiste de la scène du dîner de retrouvailles est Etienne Perruchon, le compositeur de la musique du film, accompagné de sa fille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélien 15/02/2006 22:14

Si un film commercial, c'est un film destiné à être "remboursé" pour pouvoir en faire un autre, alors tous les réalisateurs, de Spielberg à Mocky (Steven, si tu nous regardes...) veulent faire des films commerciaux.
Laissons le temps faire son affaire (longue et parfois bien dure) et nous verrons bien quant au côté culte du film. On peut bien rigoler à un film pas culte, et trouver des films qui se veulent cultes déja insupportables (je sais pas moi, Sheitan?)

Aurélien 15/02/2006 22:14

Si un film commercial, c'est un film destiné à être "remboursé" pour pouvoir en faire un autre, alors tous les réalisateurs, de Spielberg à Mocky (Steven, si tu nous regardes...) veulent faire des films commerciaux.
Laissons le temps faire son affaire (longue et parfois bien dure) et nous verrons bien quant au côté culte du film. On peut bien rigoler à un film pas culte, et trouver des films qui se veulent cultes déja insupportables (je sais pas moi, Sheitan?)

Gabriel 15/02/2006 16:00

Je trouve que certain article de ce blog manque d'objectivité. "Les Bronzés 3, Amis Pour La Vie" ne sera jamais un film culte. En revanche sa bande annonce, qui contient en substance l'essentiel du film l'est déjà puiqu'elle est passée quelques milliers de fois sur TF1 ou M6, ce qui donne bien le ton général du film: un film commercial (dans le mauvais sens du terme) et asseptisé créé pour justement pouvoir être diffuser sur TF1 ou M6 dans quelques annés. Mais où est donc passé l'acidité légendaire de la trouype du Splendide? Dans un compte en Suisse, sans doute.