De : Burr Steers
Avec : Zac Efron, Leslie Mann, Matthew Perry, Michelle Trachtenberg…
L’histoire : Mike, 37 ans, considère qu’il a raté sa vie à cause d’une décision prise vingt ans plus tôt. Il va avoir l’occasion de revivre cette période et de changer sa vie…
Mon avis : Cette gentille comédie pour ados touche un peu à tout, des regrets de l’âge adulte aux difficultés de l’adolescence… Autant dire que, comme l’annonçait le casting, ce film a pour ambition de toucher les générations de parents et d’enfants, et pourquoi pas de donner un point de départ à des discussions. Bon, c’est sûr que ce n’est ni le film, ni la comédie de l’année, mais c’est bien agréable de retrouver Matthew Perry (ainsi que son doubleur Emmanuel Curtil en VF), et Zac Efron qui multiplie les paniers de basket façon High School Musical, tant pour les fans de Friends que ceux de cette franchise Disney.
Mais ce film, au scénario tout de même très téléphoné et ne s’embarrassant pas de vraisemblance, reste assez lisse et bourré de bons sentiments. On aurait aimé que la situation relativement ambiguë de l’intrusion du père dans la vie de ses enfants soit l’objet de gags et de quiproquos plus poussés. Ne fait pas Retour vers le futur qui veut…