Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 10:12

clayton.jpgbien.gif L'avocat, c'est pas forcément bon pour la santé
Avec : George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton…
 
L’histoire: Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques du monde, Michael Clayton se voit confier le dossier d'une puissante firme agrochimique sans scrupules commercialisant un pesticide cancérigène. Il devra faire un choix entre révéler le scandale au péril de sa vie ou l’étouffer docilement…
Mon avis : Le premier film de Tony Gilroy (scénariste de la saga Jason Bourne) s’inscrit dans le retour d’un cinéma engagé auquel les années Bush ont sans aucun doute donc donné un coup de fouet. Au générique de Michael Clayton, on retrouve des producteurs réputés tels que Sidney Pollack (très à l’aise devant la caméra), Steven Soderbergh ou Anthony Minghella, ce qui confirme le sérieux de l’entreprise. Le résultat : un film curieux, complexe, esthétiquement réussi, intriguant mais pas complètement emballant. Le scénario  alambiqué, semble constamment nous rappeler que nous avons affaire à un cinéma adulte : louable intention, certes, mais voilà la limite d’un genre par trop balisé. Le plus réussi dans le film, c’est l’atmosphère mortifère qui contamine toute l’intrigue. En effet, Michael Clayton baigne constamment dans une léthargie glacée mais vénéneuse où les secrets ne sentent décidément pas bien bon. Pour faire court, on apprécie plus le film par son ambiance tendue que la (trop grande) complexité de son histoire. George Clooney est très à l’aise dans son rôle de chevalier blanc sur le retour, mais il est difficile de ne pas remarquer Tom Wilkinson dans un numéro d’avocat imprévisible.

Partager cet article

Repost 0

commentaires