Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 19:35

99F.jpgfurax.gif Fils de pub !
Avec : Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Vahina Giocante, Patrick Mille...
 
L’histoire : Octave, auto-proclammé « puissant crétin irresponsable » et dandy parisien se trouve face à ses problèmes de conscience : être une carpette devant ses clients ou faire une croix sur son salaire pharamineux…

Mon avis : Dans nos critiques, nous avons toujours essayé de trouver des aspects positifs, sachant la difficulté que l’on peut rencontrer pour monter un film. Mais ici, il est difficile de sauver quoi que ce soit, on se demande même pourquoi Dujardin se fourvoie là-dedans. Les premières scènes de 99 F donnent le ton : sperme, merde et vomi. Le reste est du même acabit. Pendant près de deux heures, Jan Kounen croit naïvement compenser la vacuité de son discours (daté, comme le titre), en nous assommant à coups d'effets visuels surabondants et gratuits, allégrement pillés dans quelques films du panthéon du cinéma, histoire de remplir le cadre. On se souvient de la belle formule de Truffaut « on ne fait pas de films pour régler des comptes ». Que Kounen n’aime pas la pub, c’est son problème. Mais voir un réalisateur détester autant le cinéma, ça, c’est vraiment triste. Aux courageux qui sont restés jusqu’à la fin du générique, Kounen ose faire la leçon : les frères Lumière ont été les premiers à faire de la pub ! Ouah, quelle clairvoyance ! Merci les petits champignons hallucinogènes ! Mais que compte faire le cinéaste « courageux » pour convaincre les spectateurs écœurés par ce triste spectacle que le cinéma, à part 99 F, c’est vachement bien ? Un conseil pour Kounen : qu’il reparte fumer ses trucs en Amazonie, et qu’il y reste !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

du Crest 08/10/2007 15:10

Bravo, et re-bravo. Ceci de la part d'un publicitaire qui n'a jamais fumé de joints de sa vie et que l'alcool n'intéresse que modérément. En plus, ce ringard est toujours marié avec la même femme... Ou va la pub !