Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 10:06
After Earth

After Earth

De : M. Night Shyamalan

Avec : Jaden Smith, Will Smith…

L’histoire : Après un atterrissage forcé, Kitai et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage seul dans un périple à haut risque pour retrouver une balise de détresse…

Mon avis : After Earth est le fruit d’une étonnante collaboration : celle de deux hommes aux personnalités très affirmées (M. Night Shyamalan et Will Smith) ayant eu un temps Hollywood à leurs pieds mais dont la carrière n’est plus aussi triomphante (le premier étant même devenu une cible trop facile pour les cinéphiles cyniques). A l’origine du projet, Will Smith qui a écrit l’histoire et produit le film. On pouvait donc craindre le pire dans le genre auto-glorificateur. Pourtant, le résultat est modeste et sympathique. After Earth assume pleinement la simplicité de son histoire, et l’acteur la joue profil bas préférant laisser la vedette à son fils Jaden, plutôt convaincant en cadet esseulé. De son côté, Shyamalan ne s’est pas complètement effacé derrière ce film de commande puisque de nombreuses scènes portent sa « patte » : cadrages précis, tristesse diffuse et surtout, l’étrange timbre de voix qu’il impose à ses acteurs (revoir et entendre Phénomènes pour en être pleinement convaincu). After Earth n’est pourtant pas sans défauts, le plus regrettable étant l’inégale qualité de ses trucages numériques. Par ailleurs, le discours écolo n’est pas des plus fins même si Shyamalan sait filmer la nature (aussi belle que dangereuse) comme un personnage à part entière. Le film devient surtout amusant si on l’aborde comme un petit manuel de survie pour l’aspirant acteur qui veut faire sa place à Hollywood (babouins, rapaces, serpents, etc., le gamin doit affronter tout cela en 100 minutes !). En résumé : After Earth, contrairement à ce que sa bande-annonce laisse présager (lire ce qu'en dit M. Night Shyamalan), est une bonne surprise…

Partager cet article

Repost 0

commentaires