Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 13:43
X-Men : Days of Future Past

De : Bryan Singer

Avec : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence…

L’histoire : En 2023, les mutants et les humains susceptibles de les aider ont été presque exterminés au cours d'une guerre contre les Sentinelles, des robots conçus pour les trouver et les éliminer. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique de l’Histoire, le Professeur Charles Xavier et Magnéto renvoient l'esprit de Wolverine dans son propre corps, en 1973…

Mon avis : Si le titre de ce nouvel opus sonne comme le titre d’un James Bond, c’est surtout le retour de Bryan Singer aux manettes qui retient l’attention. Ce n’est donc pas un hasard si le film permet de croiser les recrues du « reboot » initié par Matthew Vaughn (James McAvoy, Michael Fassbender) avec celles de l’ancienne génération (si Halle Berry et James Marsden viennent faire un petit coucou, Patrick Stewart et Ian Mckellen font un peu plus que de la simple figuration). Dans ce chassé croisé temporel et parfois amusant (dont l’intrigue n’est pas si éloigné de Terminator), c’est évidemment Wolverine qui sert de fil rouge. Hugh Jackman maîtrisant parfaitement son personnage, le plaisir est réel. Pourtant, il faut avouer que le film bénéficie surtout du jeu excellent de McAvoy, parfait pour donner chair aux tourments du professeur Xavier. Si le début du film apparaît quelque désordonné, X-Men : Days of Future Past trouve vite sa vitesse de croisière grâce à la mise en scène pleine d’assurance de Singer (la scène où Vif-Argent permet l’évasion de Magnéto est magnifique) grâce à un parfait équilibre dans le dosage de ses effets spéciaux (tous excellents) et une narration qui alterne spectaculaire et tension dramatique. Bref, un film qui devrait ravir les amateurs de films de super-héros…

Partager cet article

Repost 0

commentaires