Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 17:31
Jersey Boys

De : Clint Eastwood

Avec : John Lloyd Young, Erich Bergen, Vincent Piazza…

L’histoire : Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe « The Four Seasons » qui deviendra mythique dans les années 60…

Mon avis : Adaptation d’une comédie musicale qui triompha à Broadway dès 2005, ce projet semblait assez loin de l’univers de Clint Eastwood. Pour autant, cette chronique racontant l’histoire vraie du groupe « Franki and The Four Seasons » n’a rien d’un projet bouche-trou dans la filmographie du réalisateur, même si l’on sait que ce dernier s’y intéressa après avoir vu son remake d’Une Etoile est née (avec Beyoncé) tomber à l’eau. Car derrière cette illustration classique du rêve américain, se cache une nouvelle approche d’un thème souvent abordé par Eastwood : celui de la communauté dans laquelle on choisit de vivre (en l’occurrence ici un groupe de musique), avec ses bons (solidarité, émulation) et mauvais côtés (conflits d’ego, problèmes financiers). On remarquera surtout qu’Eastwood ne livre point un film plan-plan, qui aurait pu se satisfaire de sa très belle reconstitution et de la lumière du génial Tom Stern. Avec sa mise en scène est fluide et inspirée qui permet à Mr Clint de se lâcher un peu (les membres du groupe qui, dans le feu de l’action, s’adressent tout à coup au spectateur), ses dialogues souvent drôles (« C’est qui Vivaldi ? Un chanteur concurrent ? »), Eastwood fait son retour dans le feel-good movie et cela lui réussit plutôt ! Certes, on aurait apprécié davantage d’émotion dans les scènes intimistes, mais cela n’entame en rien le plaisir de voir ces Jersey Boys pousser la chansonnette…

Partager cet article

Repost 0

commentaires