Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 14:17
Risky Business

De : Paul Brickman

Avec : Tom Cuise, Rebecca De Mornay…

L’histoire : Issu d'une famille aisée de l’Illinois, Joel Goodson a son destin déjà tout tracé. Elève studieux, inscrit à l'université de Princeton, le jeune homme a tout pour réussir sauf sa vie sentimentale. Profitant de l'absence de ses parents, Joel fait appel aux services d'une call-girl, Lana…

Mon avis : Réalisé en 1983, Risky Business est une comédie d’apprentissage qui en disait déjà long sur cette décade très fric et frime. Aujourd’hui, le film peut être considéré (sur le fond, évidemment car Paul Brickman n’est pas Martin Scorsese) comme un lointain cousin du Loup de Wall Street : les deux héros ont en commun un opportunisme et un esprit d’entreprise basé sur un mantra dès plus cynique : « what the fuck », pourvu qu’on se fasse de la thune ! Cela dit, Brickman décrit assez bien comment un jeune homme de bonne famille peut virer mac en un week-end. Sur la forme, Risky Business a pris un petit coup de vieux (ah, les ralentis pour les scènes d’amour…) même si le film peut se targuer d’avoir « sa » scène culte : Tom Cruise dansant seul en slip dans la maison de ses parents… Ce faux teen movie fit du jeune acteur (21 ans à l’époque) une star : il serait d’ailleurs intéressant de savoir ce que le quinquagénaire pense de ses débuts assez… olé olé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires