Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 13:34
Absence de Malice

De : Sydney Pollack

Avec : Paul Newman, Sally Field…

L’histoire : Enquêtant sur la disparition d’un mafieux à Miami, le FBI décide de compromettre injustement Michael Gallagher, le fils d’un trafiquant d’alcool, pour obtenir sa collaboration et de manipuler une journaliste afin de faire la lumière sur cette affaire…

Mon avis : Derrière une traduction ratée (le titre original « Absence of malice » signifiant " Sans intention de nuire") se cache un thriller journalistique dénonçant, dès le début des années 1980, les excès de la chasse au scoop d’une certaine presse. Si le film n’est pas le plus connu de Sydney Pollack (Les Trois jours du condor, Tootsie), il se laisse regarder sans déplaisir, du moins jusqu’à son dernier quart d’heure. Explication : on assiste pendant près de 90 minutes à un divertissement agréable (à défaut de captiver totalement) mais l’épilogue, expédié (voire bâclé), apporte son lot de frustrations et le spectateur de se demander : « tout ça pour ça ? » Pour faire court : finalement, le vrai méchant dans l’histoire, c’est le FBI… Malgré quelques vérités biens senties (« Vous accusez quelqu’un, tous le croient. S’il est innocent, tous s’en fichent » dit Gallagher à la journaliste manipulée) et un excellent casting (Newman toujours bon et Sally Field crédible dans un rôle ingrat), Absence of malice manque singulièrement de suspense et de tension pour emporter l’adhésion…

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Classique
commenter cet article

commentaires