Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 14:47
Noé

De : Darren Aronofsky

Avec : Russel Crowe, Jennifer Connely, Emma Watson, Ray Winstone…

L’histoire : Sur une Terre minée par la violence généralisée, Dieu annonce à Noé qu'il va détruire le monde, et le charge d'accomplir une mission cruciale : ériger une arche pour sauver sa famille et les animaux du cataclysme…

Mon avis : Après le carton planétaire de Black Swan, Darren Aronofsky avait carte blanche pour son nouveau film. Autant dire qu’en réalisant son rêve de gosse, il n’a pas choisi la facilité ! Par moments, ce projet un peu fou et jusqu’au-boutiste semble trop grand pour être contenu en 2h15. Optant pour une vision limite heroic fantasy, ce Noé-là surprend (agréablement) et déroute (à maintes reprises, on se dit "qu’est-ce que c’est que ce truc ?") à la fois. La partie la plus réussie est sans conteste le huis clos amorcé dans l’arche une fois le déluge commencé. De prophète inspiré, le patriarche biblique se transforme alors en tyran fondamentaliste. Parti pris osé mais diablement intéressant ! En revanche, la première partie, alourdie par des trucages numériques (signés Industrial Light & Magic) très inégaux, est moins réussie. Et la morale de l’histoire ? Aronofsky ne fait pas de prosélytisme religieux avec son personnage principal dont la misanthropie est assez radicale. Le réalisateur livre une relecture ouvertement « écologique » mais iconoclaste de cet épisode biblique : si le Créateur permet le déluge, c’est pour mieux recommencer son œuvre… sans l’homme ! Bref, cette œuvre bancale, un tantinet kitsch mais globalement fascinante, a définitivement toute sa place parmi les « grands films malades » de ce siècle…

Partager cet article

Repost 0

commentaires