Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 14:23
Les 3 Frères, le retour

De : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus.

Avec : Les Inconnus, Christian Hecq…

L’histoire : Des années après le décès de leur mère, les frères Latour sont à nouveau réunis par la défunte. Chacun est à une étape difficile de sa vie : Bernard est un comédien raté, Didier se fait passer pour un prof de philo alors qu'il vend des sextoys par correspondance et Pascal vit aux crochets d'une riche cougar…

Mon avis : Cela faisait longtemps qu’un film n’avait pas été descendu aussi violemment par la critique française ! A vrai dire, de tels propos donnaient encore plus envie de voir le film… Alors, Les Trois Frères, le retour est-il aussi « nul, bâclé, daté et raté » que ce qu’il en a été dit ? Comme dirait le personnage de Bourdon dans le film, il faut savoir raison garder. Cette suite est un film plaisant, divertissant qui certes, tiens beaucoup à la sympathie générée par ses auteurs, mais également à un rythme plus que correct, ni hystérique ni pantouflard. Il faut dire également que l’on n’injecte pas autant de folie dans un film de 1h40 que dans un sketch de 10 minutes. Ce qui n’empêche pas le film d’avoir un petit côté « Affreux, sales et… bon enfant » assez réjouissant. Si certains gags ont un humour très 1990 (Légitimus et son bois bandé), on a envie de dire : et alors ? Le trio n’avait-il pas annoncé la couleur avec leur pitch : « La société a changé, mais pas eux » ? Pour le coup, personne ne peut accuser les Inconnus d’avoir réalisé un ego trip narcissique. Alors voilà : sans être la comédie du siècle, il n’y a pas d’arnaque non plus dans ce retour qui fait plaisir et sourire…

Partager cet article

Repost 0

commentaires