Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 13:35
Firefox, l'arme absolue

De : Clint Eastwood

Avec: Clint Eatswood, Freddie Jones…

L’histoire : Un as de la guerre du Vietnam, le pilote Mitchell Gant, est délégué par la CIA en Union Soviétique où il doit s'emparer d'un avion redoutable, le Firefox…

Mon avis : Disons-le d’emblée, Firefox ne figure pas parmi les plus belles réussites de Mr Clint. Mais avec un peu d’indulgence et le désir de se détendre un peu, le film reste assez fréquentable. La partie espionnage-infiltration est sans doute la plus réussie, avec son petit côté Rideau Déchiré. Bien que plaisant, le film est malheureusement plombé par la musique pompière d’un Maurice Jarre qu’on a connu plus inspiré, par des trucages un brin dépassés mais pas ridicules (bon, d’accord, à l’époque ils étaient « particulièrement fignolés », dixit Le Nouvel Observateur), et un sérieux manque d’humour (contrairement à La Sanction, autre film d’espionnage de Clint). A l’époque de sa sortie (1982, en plein ère Reagan), beaucoup de critiques ont vu dans Firefox un film de propagande pour la bannière étoilée. Une théorie qu’il convient de modérer. En effet, Gant apparaît bien plus intéressé à voler cet avion extraordinaire qu’à vouloir casser du Rouge (un exemple : Gant ne veut pas éliminer froidement et gratuitement le pilote russe dont il va prendre la place). Comme si le réalisateur tenait une nouvelle fois à esquisser un autoportrait déguisé : celui d’un homme libre et indépendant, mais pas aussi serein qu’il en a l’air. Celui d’un type insaisissable et secret, qui sait faire son job tout en surprenant son monde. La même année, Eastwood enchaîna les tournages de Firefox et de Honkytonk Man…

Partager cet article

Repost 0

commentaires